Team Ignis Aquilae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Ignis Aquilae

Voici le Mumble de la Team - Nom : Ignis Aquilae - Adresse : mumble.myriapulse.com - Port : 61176 - Pseudo : votre pseudo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De l'organisation de la team...

Aller en bas 
+2
Sylha
ouinfem
6 participants
AuteurMessage
ouinfem




Messages : 52
Date d'inscription : 30/12/2012

De l'organisation de la team... Empty
MessageSujet: De l'organisation de la team...   De l'organisation de la team... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:05

Bon, on en a vaguement parlé avec Lusper, et c'est normal puisque c'est le début de la team D3, mais faudrait peut-être s'organiser un petit peu, histoire qu'on avance plus facilement tous ensemble, non?

Je vais faire quelques suggestions, à vous de me dire si ça vous intéresse ou non, et hésitez pas à faire les vôtres également^^

Comme vous aurez pu le constater sur la conversation skype, je propose mes loots qui pourraient être intéressants -25% du prix de l'Hv aux membres de le team: je pense que chacun devrait faire pareil, ça permettrait ainsi que chacun se stuff rapidement et correctement, sans pour autant que le "looteur" soit désavantagé, puisqu'il est rénuméré malgré tout...

Ensuite, un système de "banque" serait aussi la bienvenue, je m'explique: vous voulez acheter un bon objet mais il vous manque des fonds: les membres de la team pourraient vous prêter de l'argent...
En contrepartie, un système d'intérêt sera mis en place, permettant ainsi au(x) prêteur(s) de ne pas se retrouver floués... Par exemple, joueur A demande 1M au joueur B, toutes les semaines, la somme des intérêts est augmentée de 5%, ainsi si joueur A ne possède l'argent que la semaine suivant le prêt, il devra verser 1050000 au joueur B, afin de le remercier...
Les prêts devront se faire avec le témoignage d'un tiers, afin qu'aucun litige ne puisse arriver...

Ensuite, je pense qu'il manque une section où poster nos loots, afin que chacun puisse voir nos trouvailles, et s'ils sont intéressés, que des joueurs puissent faire des propositions pour ces objets...

Concernant l'organisation pour les runs en elles-même je pense qu'il faudrait que chacun puisse plus ou moins noter leurs plages horaires, afin que l'on sache d'avance avec qui nous pouvons jouer...

Concernant la communication, Sylha(ou kerobiss?) s'est déjà occupé de former un groupe sur Skype, n'hésitez pas à le contacter pour vous faire inviter dans ce groupe, vous aurez ainsi le listing de tous les membres de la team possédant Skype...

Enfin, mais là c'est plus un conseil, pensez à utiliser ce forum pour planifier vos runs/évènements, afin de trouver du monde...Passez par le forum permet de le rendre vivant, attirant, c'est quand même important dans une team non?

Il me semble avoir fait le tour, à vous de voir si d'autres points peuvent être aussi abordés...

Revenir en haut Aller en bas
Sylha
Administrateur
Administrateur
Sylha


Messages : 198
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 26

De l'organisation de la team... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation de la team...   De l'organisation de la team... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:56

Je suis d'accord avec à peu près tout ce qui est dit dans ton message, pour le groupe Skype c'est Kero qui s'en ai chargé ! Laughing

Pour le commerce interne à la team, donc la réduction de 25%, je trouve que c'est une bonne idée. Mais le seul problème c'est que ( c'est seulement MON avis ) on ne peut pas forcer quelqu'un a faire une aussi grosse réduction sur un item. Imaginons qu'il drop un item avec une valeur d'environ 10M, en fonction de ses besoins actuels il ne peut peut-être pas se permettre de " perdre " 2,5M ! Je pense que ce système est une bonne idée mais qui mérite d'être un peu remaniée. Par exemple proposer une réduction de 10-25% plutôt. De mon côté je me chargerai de regarder les personnes qui s'investissent beaucoup ( en réduisant beaucoup etc ... ) et je pourrai leur proposer des récompenses IG.

Le système de banque me semble ma foi parfait. Je me charge de faire un topic explicatif !

Pour la section loots aussi je m'en charge. J'vais essayer d'organiser un joli truc.

Et enfin pour la planification des runs et l'activité du forum je vais rajouter des sections qui ont plus ou moins un rapport avec D3 mais qui permettront aux gens d'éventuellement s'amuser ou se détendre. Mais certaines personnes sont plutôt réfractaires aux forums elles doivent donc aussi faire un effort pour faire un tour de temps en temps et mettre un petit message.

Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://ignisaquilae.1fr1.net
kerobiss
Officier de Recrutement



Messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2012

De l'organisation de la team... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation de la team...   De l'organisation de la team... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:25

"Comme vous aurez pu le constater sur la conversation skype, je propose mes loots qui pourraient être intéressants -25% du prix de l'Hv aux membres de le team: je pense que chacun devrait faire pareil, ça permettrait ainsi que chacun se stuff rapidement et correctement, sans pour autant que le "looteur" soit désavantagé, puisqu'il est rénuméré malgré tout..."


"Pour le commerce interne à la team, donc la réduction de 25%, je trouve que c'est une bonne idée. Mais le seul problème c'est que ( c'est seulement MON avis ) on ne peut pas forcer quelqu'un a faire une aussi grosse réduction sur un item. Imaginons qu'il drop un item avec une valeur d'environ 10M, en fonction de ses besoins actuels il ne peut peut-être pas se permettre de " perdre " 2,5M ! Je pense que ce système est une bonne idée mais qui mérite d'être un peu remaniée. Par exemple proposer une réduction de 10-25% plutôt. De mon côté je me chargerai de regarder les personnes qui s'investissent beaucoup ( en réduisant beaucoup etc ... ) et je pourrai leur proposer des récompenses IG."

Je suis d'accord, mais je pense que cela ne doit pas être obligatoire en soit (selon le loot, etc.) parce que 25% de réduction sur certains items c'est juste monstrueux de temps en temps niveau de la différence de gold (surtout pour ceux qui vendent sur des forums et non à l'HV) mais ce genre d'initiatives doivent être encouragées cheers

Sinon je suis d'accord avec le reste des initiatives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusper




Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2012

De l'organisation de la team... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation de la team...   De l'organisation de la team... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:38

Moi je suis également d'accord avec l'ensemble des principes abordés par Ouinfem.

En effet, je trouve qu'il manque un poil d'organisation à tout ce que l'on entreprend. Pour exemple, tous les runs que l'on a fait à présent se sont organisés à l'arrache. Ce qui n'est pas forcément plus mal, mais quelques runs organisés peuvent également être sympathiques.
Moi je suis d'accord avec l'ensemble des pruincipes abordés dans ton topic.
Et je ne pense pas que 25% de réduction soit vraiment si conséquent, tout dépend de l'item nous sommes d'accord, mais je ne pense pas dans tous les cas que tous les membres de la team disposent de sommes exhorbitantes, donc ce sera toujours des petites/moyennes ventes.

J'aimerais également que l'on parle de la création d'un Stream/Twitch, cela pourrait lancer la team dans le bain des grands, même si notre but n'est pas là, nous sommes bien d'accords...

Le système de prêt est également une très bonne idée, dans le cas où c'est bien géré. Je veux dire par là qu'il serait plutôt appréciables de créer un tableau exel avec tous les prêts, cela faciliterait la tâche à tout le monde, surtout si la team s'aggrandit.

Je pense également que nous devrions faire des dons dans la team, chose qui a déjà était faite par Kerobiss pour ne pas le citer envers Kapersky il me semble.
Voili voilou, je pense également avoir fait le tour!

Bon jeu et à bientôt in game! :-)
Revenir en haut Aller en bas
ouinfem




Messages : 52
Date d'inscription : 30/12/2012

De l'organisation de la team... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation de la team...   De l'organisation de la team... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:10

Pas une mauvaise idée la fourchette tiens, mais dans ce cas je verrais plus 15-25%, bli² nous prenant déjà 15% sur l'HV, le -10% fait très intéressé comme réduc je trouve...

Sinon concernant les dons dans la team, je verrais plus un truc du genre giveaway :genre on file 20 objets non identifiés à un membre de la team(tiré au sort chaque semaine) et il s'en débrouille: au pire il les revend, et s'il trouve quelques perles, tant mieux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
B3nk3r




Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2013

De l'organisation de la team... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation de la team...   De l'organisation de la team... Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:50

OK mais bon y'a aucun ,mais aucun intêrer a le vendre -25% a part pour stuff les autre
le taux est trop elever mieux vos vaut vendre a l'HV pour ceux qui need de la thune (comme moi)
mais u prix d'entente serait plus conseiller car si t'as ton heure que tu vend 20M et le gars tu lui la vend 20 -25% soit 5M tu lui la vend 15M soit le prix d'une de base donc aucun interêt un prix d'entente est conseiller ou une taxe maximale car les troll vont voir que ton item ce vend pas pour X raisons donc il vont te faire baisser le prix moi je pense a u seuil apres faut que ce soit raisonnable et que le vendeur accepte mais bon bonne idée sinon

au faites ,sry pour le pavé
Revenir en haut Aller en bas
Hyriod




Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Biarritz

De l'organisation de la team... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation de la team...   De l'organisation de la team... Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:39

j'approuve (surtout que je serais un des plus gros bénéficiaire vut que je débute Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'organisation de la team... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation de la team...   De l'organisation de la team... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'organisation de la team...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Ignis Aquilae :: [Diablo III] :: Team Diablo III :: La Bibliothèque :: Astuces-
Sauter vers: