Team Ignis Aquilae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Ignis Aquilae

Voici le Mumble de la Team - Nom : Ignis Aquilae - Adresse : mumble.myriapulse.com - Port : 61176 - Pseudo : votre pseudo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De l'avenir du coffre de guilde...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ouinfem




Messages : 52
Date d'inscription : 30/12/2012

De l'avenir du coffre de guilde... Empty
MessageSujet: De l'avenir du coffre de guilde...   De l'avenir du coffre de guilde... Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:41

Avec l'arrivée de la 1.07, je suis venu à m'interroger sur l'intérêt du coffre de guilde...

Premièrement, de base, le coffre de guilde avait un intérêt minime, surtout certains joueurs, notamment moi Yammy, Vakar, ténébrae, et même Luluna, puisque pour changer une seule pièce de notre stuff, il nous faut débourser au bas mot 50M et encore, c'est si on a un coup de chance!

Maintenant, en plus de ce problème, il y a le fait que désormais le craft est désormais devenu utile, afin de pouvoir se stuffer plus convenablement, et même chopper des pièces juste fumées(demandez à Lusper comment il bave sur certaines amulettes qu'a crafté Yammy, vous comprendrez tout de suite de quoi je veux parler^^)

Là où je veux en venir, c'est que maintenant le gros problème, ce sont les matériaux de craft qui deviennent intéressants à mettre en commun...

Donc, maintenant le problème mis en avant, je vais vous proposer quelque chose qui je pense permettra vraiment à la guilde de se développer de façon plus logique....

Il y a encore des membres qui sont peu ou pas bien stuffés: en craftant, leurs pièces de stuff vont nécessairement être plus OP, donc les matériaux de craft, avec cette version sont le nerf de la guerre, et non plus les Po, comme c'était le cas auparavant...


Voici ma proposition:

Mettre en commun les essences exquises, larmes iridescentes et grimoires des secrets que nous récolterons plus tard lors d'évènements particuliers(ou simplement par vos dons également),
Acheter des soufres enflammés grâce au coffre de guilde pour les mettre en commun,
Continuer les ventes d'inventaires, mais en virant certaines choses, je pense à ce que Yammy a dit concernant les amulettes qui ne seront plus intéressantes à vendre UNID, également les armures, puisque la majorité des pièces pourront être craftées maintenant,
Transformer, toujours grâce au coffre de guilde, nos gemmes carrées sans défaut en gemmes carrées parfaites afin de pouvoir crafter les amulettes(économies par rapport à l'HV)
Etablir une réparition équitable entre chaque membre afin que chacun puisse utiliser le même nombre de matériaux...
Proposer gratuitement aux autres membres de donner les plans en double que nous possédons pour pouvoir crafter ces fameux objets(chose que moi et Lusper avant déjà commencé)

Bref, en gros, ce que je vous propose, c'est que chacun y mette du sien afin que l'on dispose d'une masse phénoménale de matériaux afin de pouvoir crafter sans encombre, car il faut bien comprendre que si chacun contribue au coffre, le coffre sera plus important, et donc les parts plus intéressants pour chacun des membres...

Etant donné que nous sommes 13 maintenant dans la team(si je dis pas de conneries^^) cela ferait donc répartition comme suit:

100% du coffre divisé par le nombre de membres= 7.69% environ

Donc 7.69% des matériaux seront disponibles par membre, donc vous comprendrez aisément que plus nombreux seront les matériaux, mieux ce sera...

Bref, j'aimerais que chacun, mais vraiment chacun de vous me dise ce qu'il pense de cette idée, hésitez pas à nous faire part de vos appréhensions, etc etc etc, ou même de votre enthousiasme...

Toujours est-il que c'est pour moi la solution la plus intéressante pour faire avancer la guilde, car je peux vous garantir que les matériaux de craft fondent comme neige au soleil avec le craft, j'avais 150 soufres enflammés mercredi, j'en ai déjà plus qu'une centaine, et toujours pas d'amulette potable pourtant...

Bref, j'attends vos impressions, et surtout les impressions d'absolument tous les membres!





Revenir en haut Aller en bas
Ténébrae




Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2013

De l'avenir du coffre de guilde... Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du coffre de guilde...   De l'avenir du coffre de guilde... Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:31

c'est vrai que suite au nouveau craft sorti par blizzard il y a une grande baisse au niveau du prix a l'hv .
je suis d'accord avec ouinfem sur le fait de zappé les coffres remplis d'armure et se consacrée surtout au armes et anneaux .

Pour le système de vente en masse utilisée l'argent pour pouvoir crafter ces nouveaux items seraient plus interessant commme l'a suggerer ouinfem de 1 ca permettrai d'eviter de gros prêt pour acheter un item et de 2 ca permettrai de craft je pense en priorité des amulettes qui peuvent vite se retrouvé rentable pour up le dps.

Au final, on garderai toutes les compos de craft + tous les carrées sans defaut pour craft amu + armes et anneaux .
Revenir en haut Aller en bas
jouanito




Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2013

De l'avenir du coffre de guilde... Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du coffre de guilde...   De l'avenir du coffre de guilde... Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:59

je suis plutot d accord avec un principe de coffre, l'entraide est toujours source de motivation. cela vas etre tres delicat a mettre en place du fait que blibli (feneant...) n a touours pas mis en place un sisteme de clan, guilde..... cela ne devrait pas tarder vu que ca a ete fait pour sc2 ya pas si longtps. en att je propose de mettre en commun les compos qui sont recolté lors de rush commun et que 1 voir 2 personnes connectées regulierement gereront les entrés/sorties de facon a ce que personne ne se sente laisé.

voila .....

a bientot ig

Daweed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'avenir du coffre de guilde... Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du coffre de guilde...   De l'avenir du coffre de guilde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'avenir du coffre de guilde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffre de Guilde
» Idées pour remplir le coffre de la guilde...
» Réflexions concernant le remplissage du coffre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Ignis Aquilae :: [Diablo III] :: Team Diablo III :: La Place :: Le Devin-
Sauter vers: